Maître tireur d'élite 2025
À la première place avec 50 points, l'insigne « doré » a été décerné à Josef Hotz (né en 1955) Maître tireur d'élite 2025 de la société de tir Ägerital-Morgarten.
Le prix fédéral (arme d'ordonnance) a été remporté avec 50 points à la 2e place par van Leenen Silvia (1979) de la société de tir Feldschützengesellschaft Gondiswil. Le comité d'organisation félicite chaleureusement les vainqueurs.
Vainqueur de groupe 2025
Avec 441 points sur 500, le Schützen Ägerital-Morgarten, vainqueur de l’Etendard de Morgarten, a remporté la couronne du vainqueur de groupe.
Le meilleur groupe zougois et le vainqueur de la coupe du randonneur sont les tireurs du Schützen Ägerital-Morgarten, groupe Hauptsee avec 441 points.
Jeune tireur 2025
Le meilleur tireur U21 avec 49 points et médaillé de bronze est Reichlin Dario (2006) du club de tir Ägerital-Morgarten.
Le vainqueur de la Landsknecht Cup avec 47 points est Vollenweider Benjamin (2007) du club de tir Wädenswil. Le comité d'organisation félicite chaleureusement les vainqueurs.
Le plus grand concours de tir historique
Le Concours de tir de Morgarten est l’un des concours de tir à 300m les plus connus de Suisse et compte, avec plus de 1200 tireurs tous les ans, parmi les plus grands concours de tir historique de Suisse.
Tous les ans, le 15 novembre, on dit toujours: «Faites bien attention à vous au Morgarten!» et le terrain de tir et de la manifestation de Morgarten ouvre ses portes au mémorial de Morgarten et accueille les tireurs pour le concours de tir à 300 mètres ainsi que de nombreux visiteurs; dans le même temps, le tir au pistolet à 50 mètres a lieu sur le sol de Schwytz, à la chapelle de la bataille de Sattel.
Depuis le premier Concours de tir de Morgarten en 1912, le tir historique et traditionnel est profondément ancré dans le cœur et le calendrier des tireurs suisses:
cette compétition de tir, sportive et exaltante en terrain découvert, au-dessus du monument de Morgarten, offre aux visiteurs et aux personnes intéressées la possibilité d’assister à un concours de tir historique, traditionnel et typiquement suisse. S’y ajoutent le légendaire « Ordinäri-Zmittag» ou pot-au-feu, toujours été servi à cette occasion, un orateur renommé au refuge de Morgarten, divers stands de vente et de restauration proposant des spécialités régionales et un accompagnement musical. Ne manquez pas cette occasion et venez nous rendre visite au prochain Concours de tir de Morgarten le 15 novembre.
nous nous réjouissons de vous y rencontrer!
Impressions du Concours de tir de Morgarten
Un grand merci à nos sponsors
Sans le soutien de nos partenaires et des nombreux bénévoles et sympathisants, la réalisation d'un événement tel que le Concours de tir historique de Morgarten ne serait pas possible. C'est pourquoi nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour leur grand engagement envers le Concours de tir de Morgarten.
